top of page
Rechercher

Comment devenir membre de la C.P.U.

Dernière mise à jour : 13 juin 2022




Adhésion au Canadian Peoples’ Union (l’Union du Peuple Canadien)


Vous constaterez que certaines sections de notre site ne sont accessibles qu'aux membres de la C.P.U. Cela s'explique par le fait que notre site a été conçu pour répondre à trois objectifs :


1. Passer à l’Action : instructions pour ordinateur ou téléphones intelligents iOS & Android


Pour ordinateur : à partir de la page principale, allez à « l’onglet » Ressources, « appuyez » un menu apparaîtra, « appuyer » sur le 2e choix, Passer à l'action, vous serez dirigés directement à la page Passez à l’action.


Pour téléphone intelligent iOS & android : à partir de la page principale, « appuyez » sur l’icône rond et blanc, ensuite défilez sur le menu, jusqu’à « Ressources », ensuite « appuyez » sur la flèche rouge, « appuyez » sur le 2e choix « Passer à l’action », vous serez dirigés directement à la page Passez à l’action.


Toutes ces informations ont été créées par la C.P.U. et sont accessibles au public à l'adresse suivante : https://www.thepowershift.ca/callstoaction-passeralaction


2. Un site gratuit, amical et respectueux pour les fans du Powershift. Pour participer à des discussions sur un ensemble de sujets liés au mouvement Powershift, avec d'autres fans et des membres de la C.P.U. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en vous dirigeant vers « l'icône » de connexion login et visiter la section Forum du site Web sous « l'onglet » Ressources.


3. Pour les membres de la C.P.U. uniquement


Pourquoi devenir membre de la C.P.U. (l'Union du peuple canadien) ?


Cela donne aux membres du C.P.U. l’occasion de travailler avec d’autres personnes qui partagent les mêmes les mêmes perspectives et comprennent que la gouvernance de notre pays est inacceptable.


Comment cela se réalise-t-il ?


Les membres du C.P.U. peuvent travailler à changer et à réparer ce qui est inacceptable, afin de garantir à nos enfants et les générations futures, une base solide pour manœuvrer dans le respect des droits individuels, des droits collectifs et la capacité à autodéterminer leur gouvernance.


Cela se fera par le biais de discussions, de réflexions critiques, de la résolution de problèmes, de remue-méninges et de débats sur la manière dont nous souhaitons être autogouvernés et sur la manière dont nous voulons que notre gouvernement travaille pour nous.


Ce que nous voulons mettre en place, est que les citoyens collectifs et les peuples autochtones du Canada qui ont le droit collectif, de superviser et de travailler avec les gouvernements élus, pour résoudre efficacement la source du problème crée tant de difficultés dans notre pays aujourd'hui.


Il existe de nombreuses façons d'y parvenir, et nous y travaillerons tous collectivement.


La dure réalité est qu'il n'existe pas de structures de " supervision " composés d'experts, de responsables élus, etc., qui tiennent ceux que nous votons, responsables de leurs actions et sans conflit d'intérêts.


Les politiciens élus se contentent simplement de rédiger, de modifier ou de contourner les règles et les lois au profit de leurs partis politiques ou de leurs groupes de pression d'intérêts particuliers (lobbyistes) sans consultation, ou si une consultation a eu lieu, il ne s'agit invariablement que d'une formalité sans conséquence pour leur objectif primaire.


Les membres de la C.P.U. comprennent que la seule différence entre vivre sous une dictature ou être libre de prendre ses propres décisions est... qui a le pouvoir de prendre la décision finale. Plus précisément, il s’agit de savoir qui a l'autorité de dire " Non ".


Depuis 1867, les citoyens collectifs et les peuples autochtones du Canada, n'ont bénéficié d’aucun recours pour dire " non " aux décisions prises entre les élections, car le ou les gouvernements décident eux-mêmes si des référendums sont nécessaires.


Le vote n'est pas un moyen concret pour dire " Non ". Le vote est simplement un moyen de déterminer qui dira " Non " en votre nom, sans avoir un moyen de les tenir responsables de manière efficace ou significative entre les élections.


L'adhésion à la C.P.U. est une adhésion annuelle. Il existe plusieurs options pour adhérer et payer l'adhésion annuelle, allez sous « l'onglet » Adhésion CPU sur le lien suivant : https://fr.thepowershift.ca/plans-pricing Vous trouverez plusieurs options pour adhérer ici, sur notre site web. #bloggingtips #WixBlog

42 vues0 commentaire

Comentarios


responsibility3-1024x227.jpg
bottom of page